La deuxième maison de La Logeuse

Encouragée par une première expérience très concluante, l’équipe de La Logeuse, toujours enthousiaste, se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure, avec l’acquisition d’une autre maison qui fut jadis la poste du village. La maison est grande, située au cœur du village et offre deux logements à loyer social qui seront loués dès la rentrée de septembre 2022, et un local associatif.

Cette fois-ci, l’achat a pu se faire grâce à des apports et des prêts privés ; il nous reste à financer la mise en état des lieux : révision de l’électricité, isolation de certaines parties, et notamment de la toiture. Il faudra aussi trouver un système de chauffage cohérent, au bois évidemment !

La maison de 135 mètres carrés comporte un appartement de 90 mètres carrés, un appartement de 45 mètres carrés, un local atelier donnant sur la rue (ancienne poste et épicerie) et une petite cour jardinet, le tout à deux pas du très beau site de la vieille église romane du village.

La location à loyer social est envisagée, et des projets très passionnants sont en cours d’élaboration sur l’utilisation de l’ancien atelier : expositions, épicerie/dépôt de produits locaux, rencontres sur thème…), lieu de convivialité et d’accueil.

Avant tout cela, bien sûr, certains travaux seront nécessaires. L’équipe de bénévoles s’est déjà attelée à les chiffrer afin de se lancer dans la recherche d’aides financières.

Certains travaux seront effectués en ateliers participatifs par La logeuse, et d’autres par des artisans professionnels.

Dans ce cadre, et pour le plaisir de ses membres et de ses sympathisants, La Logeuse ne manquera pas, parmi tant de choses à faire, de proposer des moments festifs, en tout premier lieu une inauguration de la maison, aux modalités encore à définir.

Publicité